Thomas Dervillez
Hypnothérapie à Beauvais

Thomas Dervillez est spécialisé en hypnose

Hypnose à Beauvais (60155-60000)

Hypnose

Le subconscient ou la puissance démesurée de votre esprit

Trop peu de gens le connaissent, probablement parce qu’il constitue la portion immergée de l’iceberg, celle que l'on ne voit pas, puisque le subconscient travaille sans que vous vous en aperceviez.

Le subconscient occupe pourtant une place neuf fois plus grande que le conscient dans le fonctionnement de notre corps et dans la réalisation de nos objectifs. Pour tout dire, c’est le subconscient qui gère les actions que nous posons sans avoir à y penser, qu'elles soient bonnes ou mauvaises : faire battre le cœur au rythme approprié à l’activité en cours ; guérir une blessure ; conduire une voiture en pensant à autre chose ; vous envoyer le signal de la faim pour vous indiquer le besoin de manger ; fumer une cigarette par habitude ; devenir stressé devant une foule ; avoir peur des reptiles ou toute autre action involontaire du corps ou de l'esprit.

Hypnose

L’hypnothérapie et les techniques que j'utilise à Beauvais attire de plus en plus d’adeptes. En effet, l’utilisation de l’hypnose dans le traitement des troubles physiques et psychologiques est d’une efficacité redoutable. Le lien entre le corps et l’esprit est indéfectible et chacun des deux influe l’un sur l’autre. Si vous ressentez un certain mal-être, l’organisme souffre aussi alors laissez-vous porter par ma voix et mon écoute attentive afin de pouvoir définir ou se situe le problème et vous en libérer, vous savez avec la pratique et mon expérience l'hypnose est devenue mon outil de prédilection pour accéder aux automatismes inconscients qui malheureusement génère le problème dont nous voulons nous défaire.

Arrêter de fumer par l’hypnose

Une méthode très efficace

Thomas Dervillez - Beauvais-Arrêter de fumer par l’hypnose à Beauvais permet de mettre un terme définitif à cette habitude, particulièrement nocive pour la santé. L’hypnose est sans conteste une technique efficace dans la prise en charge de l’arrêt du tabac. La personne, prisonnière de cette dépendance, veut prendre sa décision, l’hypnose est là pour l’aider, l’accompagner et résoudre avec elle ce fléau.

Elle perçoit la cigarette comme inutile, étrangère ou comme un bourreau dont elle est la victime. La motivation du tabagique doit être personnelle.

Définitions de l'hypnose

Ethique et Déontologie

Source : Institut Français d'Hypnose Humaniste et Ericksonienne

En synthèse, l'état hypnotique est comme une suspension hors du temps.

Un moment où l'on s'éloigne, où l'on perçoit moins la réalité et où l'on s'ouvre à l'imaginaire.

Depuis la fin du dernier siècle, cet état a été identifié et caractérisé en imagerie cérébrale.
(IRM fonctionnelle et PET-Scan), attestant ainsi de son existence réelle.

Scientifiquement, on peut maintenant affirmer que l'état hypnotique est une réalité.

Se mettre en état d'hypnose, ou faire de l'hypnose avec un praticien, c'est reproduire intentionnellement cet état de conscience avec un objectif qui varie selon le cadre dont il est question (détente, soin, évolution personnelle...).

L'état hypnotique étant la reproduction d'un état naturel et spontané, tout le monde peut y avoir accès, mais pas forcément de la même façon.

Si la plupart des individus répondent bien à des suggestions verbales directes, d'autres auront besoin d'une approche indirecte pour provoquer l'état de conscience modifiée recherchée.

Par contre, l'apprentissage de la méthode et sa répétition régulière permet à chacun de pouvoir entrer avec de plus en plus d'aisance et de rapidité en hypnose : comme pour un sport, plus on s'exerce et plus on progresse !

 

l'hypnose

Qu'est ce que l'hypnose?

 

L'état d'hypnose est un état de conscience modifiée  (différent donc de l’état de veille habituelle) qui n'est pas non plus le sommeil. Un état que tout le monde connaît pour l'avoir déjà expérimenté, par exemple dans les instants juste avant le sommeil ou lorsque vous êtes captivé par un film ou un roman au point d'oublier que vous êtes assis dans votre fauteuil. Depuis la seconde moitié des années 90, cet état a été identifié et caractérisé en imagerie cérébrale (IRM fonctionnelle et PET-Scan), attestant ainsi de son existence réelle. Scientifiquement, on peut maintenant affirmer que l’état hypnotique est une réalité.

L’état hypnotique étant la reproduction d’un état naturel et spontané, tout le monde peut y avoir accès, mais pas forcément de la même façon. Si la plupart des individus répondent bien à des suggestions verbales directes, d’autres auront besoin d’une approche indirecte pour provoquer l’état de conscience modifiée recherchée.

Par contre, l’apprentissage de la méthode et sa répétition régulière permet à chacun de pouvoir entrer avec de plus en plus d’aisance et de rapidité en hypnose : comme pour un sport, plus on s’exerce et plus on progresse !

 

En quoi entrer en état d'hypnose peut vous aider?

 

C'est un état dans lequel les suggestions avec lesquelles vous êtes d'accord sont facilement intégrées
à un niveau profond.

C'est un état où il est vraiment plus facile de changer ses comportements et de mettre en place de nouvelles habitudes.

C'est un état dans lequel votre inconscient peut plus facilement "prendre les rênes", en puisant dans le vaste réservoir de vos ressources, pour vous permettre de réaliser vos objectifs.

 

En quoi l'hypnose thérapeutique est elle différente de l'hypnose de spectacle?

L'hypnose thérapeutique se différencie de l'hypnose spectacle, à la fois par le but et par les moyens.

L'hypnotiseur de spectacle est un artiste qui à pour but de faire rire, de divertir ou d’impressionner. Il sélectionne dans le public les personnes les plus "réceptives" pour les faire monter sur scène et les faire agir selon ses directives.

L'hypnothérapeute est un praticien qui s'adapte à ce que vous lui dites et à ce qu'il observe pour vous permettre, par l’intermédiaire de votre inconscient, de réaliser VOS propres objectifs.

L'hypnose thérapeutique est totalement respectueuse de votre dignité, de vos valeurs et est toujours orientée vers ce que vous voulez voir changer dans votre vie: elle remet le pouvoir entre vos mains!

 

Quelles sont les principales indications de l'hypnose thérapeutique?

 

L'hypnothérapie est particulièrement adaptée pour vous aider à vous libérer de comportements qui ne vous satisfont pas, ou plus. Par exemple les réactions de peurs incontrôlées (phobies), les compulsions alimentaires, etc...

De manière générale l'hypnose peut être utilisée avec de grands bénéfices dans toute thérapie recherchant un mieux-être.

 

La PNL

 

  La programmation neuro-linguistique (PNL) est un ensemble de techniques de communication et de transformation de soi qui s’intéresse à nos réactions plutôt qu’aux origines de nos comportements. Elle privilégie le comment au pourquoi, propose une grille d’observation pour améliorer la perception que nous avons de nous-mêmes et des autres. Elle permet également de se fixer des objectifs et de les réaliser. C’est une boîte à outils, dont la clé réside dans le langage et l’utilisation que chacun de nous fait de ses cinq sens et de son corps. Son but : permettre de programmer et reproduire ses propres modèles de réussite.

 

   La PNL a été mise au point en 1972 par John Grinder, professeur de linguistique, et Richard Bandler, mathématicien et psychothérapeute. Les deux hommes avaient décidé d’étudier les excellents résultats obtenus par certains professionnels de la psychothérapie et de la communication, parmi lesquels Fritz Perls, le fondateur de la gestalt-thérapie, et Milton Erickson, le père de la nouvelle hypnose. Bandler et Grinder résolurent de réunir en une seule méthode les éléments disparates identifiés chez ces as de la communication, afin de définir les termes d’un savoir-faire conduisant à coup sûr au succès. De nombreux professionnels de la PNL (citons Robert Dilts) ont continué et continuent encore à enrichir son contenu, à faire des recherches et à proposer de nouveaux modèles et de nouveaux protocoles.

 

  La PNL permet, entre autres, en modifiant la façon dont certains souvenirs sont « encodés » dans notre cerveau, de modifier cette programmation initiale et la remplacer par un programme plus aidant. Par exemple, pour un arachnophobe, la vue et le souvenir d'une araignée provoque une peur irrationnelle qui fait perdre ses moyens. Grâce à la PNL on peut modifier ce « programme » pour que, la prochaine fois que la personne sera en présence d'une araignée, elle ne soit plus obligée de réagir sous la contrainte de l'émotion vive mais pourra agir, pleinement maîtresse de ses moyens.

 

  La PNL c'est un peu le « mode d'emploi » du cerveau !

 

 

PAS BESOIN DE CROIRE A L'HYPNOSE, 

IL SUFFIT D'AVOIR ENVIE DE CHANGER !

Pour aller plus loin

L'hypnose est un état naturel que vous expérimentez chaque jours sans le savoir. Le principe est de proposer au conscient de se focaliser sur une ou plusieurs choses et d'amener le consultant au bord d'une sorte de rêve éveillé. Le corps se détend, l'esprit conscient "s'évade" et l'hypnothérapeute s'adresse alors à la partie inconsciente. 

 

L'inconscient reçoit alors les suggestions adéquates pour apporter de profonds changements. Cependant l'hypnothérapie n'est à ce jour pas complètement explicable scientifiquement. Une partie "magique" de l'efficacité de l'hypnose, incitait Milton Erickson à préciser qu'il n'est pas nécessaire de comprendre précisément comment fonctionne l'hypnose thérapeutique pour qu'elle fonctionne.

L'hypnose thérapeutique

L'hypnose thérapeutique est un outil permettant d'apporter des changements en profondeur. Une thérapie brève sous hypnose permet de se libérer d'émotions encombrantes, de "lâcher" certains comportements, de modifier notre vision du monde et de nous même. Grâce à l'hypnothérapie, vous pouvez retrouver confiance en vous, sérénité, harmonie, bien-être. Avec l'hypnose Ericksonienne, vous pouvez par exemple, vous libérer d'une phobie ou encore diminuer votre consommation de sucre et réguler votre appétit sans aucune frustration. 

Je vous accompagne toujours avec respect et bienveillance, sans jugements, à votre rythme, pour vous permettre d'atteindre vos objectifs. Parfois la PNL et l'hypnose conversationnelle seront nécessaire en accompagnement, en complément, afin de me permettre "de diluer" les émotions trop entêtante, trop encombrantes. Dans mon cabinet d'Hypnose thérapeutique à Beauvais, je propose de vous aider à changer, à modifier à transformer, votre quotidien, votre vie.    

L'hypnose Ericksonienne

L'hypnose thérapeutique Ericsonienne désigne la méthode élaborée par le psychiatre américain Milton Erickson (1901 - 1980). Cet hypnothérapeute est considéré comme le père de l'hypnose thérapeutique moderne. Il innove totalement dans l'approche de l'hypnothérapie en affirmant que toute personne a en lui les ressources nécessaires pour répondre de manière adéquate aux différentes difficultés rencontrées. 

 

Sa méthode inclus entre autre, l'art de l'observation, la position basse (faire en sorte que la personne ne se sente pas "inférieure" au thérapeute), la bienveillance, le non jugement et surtout considérer l'inconscient comme un réservoir de ressources qui permettra au consultant d'apporter les changements profonds désirés.

 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à RESALIB

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.